Offre-d-emploi-fnena

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT NOUVELLE-AQUITAINE

RECRUTE SON COORDINATEUR OU SA COORDINATRICE

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT NOUVELLE-AQUITAINE (FNE NA), confédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement de Nouvelle Aquitaine, renforce sa structure avec la création de son premier poste salarié pour la coordination et la communication des actions et projets régionaux.

Sous l’autorité de la Présidente, le coordinateur ou la coordinatrice participe en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration et le Bureau de l’association à la mise en oeuvre des orientations de la politique générale.

Télécharger la Fiche de poste

Ce poste conjugue la capacité à construire et valoriser des actions régionales (dossiers projets, financement, suivi) et à assurer l’interface avec les associations membres de FNE NA réparties sur l’ensemble de la région (contacts, participations aux instances, développement de projets).

Le coordinateur ou la coordinatrice contribue au développement de la communication interne et externe de l’association.

Il ou elle a le sens de l’autonomie, de la rigueur, des compétences en matière de gestion et des aptitudes relationnelles.

En travail à distance, il ou elle est présent-e un jour par semaine dans une association.

Il ou elle rencontre régulièrement la présidente, le trésorier et des membres du Bureau. Il ou elle est mobile sur l’ensemble de la région pour des réunions et manifestations.

 Rejoindre FNE NA et ses 200 associations adhérentes et affiliées engage dans la dynamique régionale pour la protection de la nature et de l’environnement.

Le conseil d’administration de FNE NA comporte 12 membres, de 5 associations différentes, dont 6 composent le bureau. 14 réseaux thématiques ont été mis en place, animés par un référent qui s’appuie sur un réseau de personnes ressources. 3 commissions internes regroupent des bénévoles et des salariés.

Le poste est un CDI à temps plein, convention collective nationale de l’animation, catégorie F (coefficient 375)* + frais télétravail.

Niveau Bac + 3 et expérience dans la fonction si possible. Permis B nécessaire.

Prise de poste au 1er février 2021.

Modalités de réponse :

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 31 décembre 2020 à l’attention de la Présidente. Uniquement par voie électronique à l’adresse : fnesoa@gmail.com

*(la valeur du point à partir du 1er janvier 2020 est passée à 6,32€.)