Festival Territoires Sauvages 2023

Festival Territoires Sauvages

Publié le 10 mars 2023

A Pâques, direction le Bassin d’Arcachon pour la 5ème édition de Territoires Sauvages ! Du vendredi 7 au lundi 10 avril, le festival 100% nature revient au Teich pour donner à voir les trésors de Nouvelle-Aquitaine. Alors que le territoire porte encore les stigmates d’un été 2022 sous le signe des sécheresses, des incendies et puisque 2023 marque aussi les 50 ans de la Réserve Ornithologique du Teich, le thème de L’EAU s’est imposé comme une évidence. Films naturalistes, balades nature, échanges avec les acteurs de la préservation de l’environnement : le festival vous propose un voyage à la découverte du patrimoine naturel. Territoires Sauvages ce sont aussi des expositions, une ferme pédagogique, des conférences, des balades contées, des ateliers artistiques, des animations pour les enfants, un crieur public sur échasses… et un concert !

Le dimanche, la scène du festival accueillera Move Yuh Butt et sa salade de vinyles géante, soul, funk, afro beat, musiques caribéennes, jazz… Sarakiniko, groupe phénomène du rock français au service de la nature ; Elliott Murphy, icône folk / rock originaire de New-York, fan de Dylan et Springsteen.

L’accès au festival et l’ensemble des animations sont gratuits. Les inscriptions aux balades se font en ligne sur le site internet du festival : www.territoires-sauvages.fr

Article extrait de la lettre d’information 46 disponible ici https://fne-nouvelleaquitaine.fr/publications/lettre-d-info

Démocratie Démocratie

Combat contre les méga-bassines : quand l'Etat instrumentalise les évènements de Sainte-Soline pour étouffer le débat démocratique