Michel Fourches
Après des études de biologie, les contraintes de la vie m’ont conduit vers une carrière dans l’industrie mais j’ai toujours eu, avec l’aide de mon épouse, une activité agricole.
Nous avons fait de l’élevage ovin puis des céréales biologiques que nous continuons toujours à la retraite.
J’ai toujours été passionné par le monde du vivant et je me suis impliqué à la Fédération Corrèze Environnement que je représente en CDOA (Commission Départementale d’Orientation Agricole) et CDCFS (Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage) de la Corrèze.
Le monde agricole est un milieu que je connais bien de par mon implication militante dans l’association Solidarité Paysans Limousin.
Tout naturellement, je me suis engagé au sein de FNE Nouvelle Aquitaine que je représente à la COREAMR (Commission Régionale de l’Economie Agricole et du Monde Rural) et au CROPSAV (Conseil Régional d’Orientation de la Politique Sanitaire Animale et Végétale) de Nouvelle-Aquitaine.
La préservation de la biodiversité est un combat de tous les jours mais n’oublions jamais que l’homme fait partie aussi du milieu qui l’entoure.
Le combat associatif est chronophage mais il en vaut la peine.
Michel FOURCHES, représentant FNE-NA à la COREAMR et au CROPSAV