Transition énergétique

Consultation publique sur les installations de méthanisation

Une consultation publique sur les arrêtés modifiant les arrêtés ministériels de prescriptions générales (AMPG) encadrant les installations de méthanisation classées pour la protection de l’environnement a été ouverte du 11 mars 2021 au 31 mars 2021.

France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine a déposé son avis le 29 mars à la consultation publique sur la méthanisation, intitulé « Des distinctions à opérer et des réglementations à construire et à contrôler le conditionnent des unités de méthanisation durables ».

Fruit du travail collectif d’un groupe rassemblant Christian Geay, Marie Legrand, Michel Fourches, Jean-Joël Gaurier, coordonné par Michel Teissier, cet avis déploie les conditions nécessaires pour que la méthanisation réponde à la fois aux enjeux énergétiques, climatiques et d’implication citoyenne mais aussi de préservation des sols et de la biodiversité.

Pour télécharger l’avis de FNE NA : « Des distinctions à opérer et des réglementations à construire et à contrôler le conditionnent des unités de méthanisation durables »