Je m'engage

Je deviens Sentinelle

DEVENEZ SENTINELLE DE LA NATURE

Une sentinelle

Vous souhaitez agir pour la protection de la nature. Vous êtes témoin d’une effraction ou d’une initiative favorable à l’environnement, devenez « Sentinelle »!

Vous avez dit Sentinelles de la nature?

Créé en 2015 par la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes Nature), le programme « Sentinelles de la nature » est développé depuis 2017 sur tout le territoire par France Nature Environnement.

FNE NA porte désormais ce projet sur la Nouvelle Aquitaine avec le soutien de Limousin Nature Environnement qui l’a engagé sur le territoire Limousin depuis 2019 et FNE Midi-Pyrénées.

 Pour participer, rien de plus simple :

  • Sur votre ordinateur, rendez-vous sur sentinellesdelanature.fr pour consulter ou signaler une atteinte à l’environnement… ou une bonne initiative !
  • Via votre smartphone, téléchargez l’application Sentinelles de la Nature et faites vos signalements dès que vous les constatez !

logo_sentinelles de la naturePour vous aider à participer à cette veille écologique, nos associations ont préparé plusieurs guides et documents utiles.

Sentinelle de la nature, c’est également des ateliers gratuits et ouverts à toutes et tous.

Nous menons également des campagnes sur des thématiques spécifiques telles que la protection des haies, l’eau, la pollution lumineuse…

Ce programme ne peut pas se faire sans vous, devenez Sentinelles!

Pour aller plus loin
Actualité
visuel sentinelle
Sentinelles de la nature Sentinelles de la nature

Atelier Sentinelles de la Nuit – Agir à l’échelle municipale

Publié le 27 août 2022
Vous êtes élu ou technicien d’une collectivité qui souhaite protéger le ciel étoilé et la…