Qui sommes-nous?

Notre organisation

France nature environnement Nouvelle-aquitaine, c’est…

Une association

Fondée en 2016, France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine défend les intérêts environnementaux en déployant tous les outils de la démocratie, des procédures de concertation aux actions en justice, et propose des solutions concrètes pour réussir la transition écologique. La force du réseau créé par la confédération régionale permet une meilleure défense de l’intérêt général et des intérêts communs des associations de protection de la nature et de l’environnement en Nouvelle-Aquitaine. France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine est présumée satisfaire aux obligations du contrat d’engagement républicain.

 

Une confédération

France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine est composée de 3 fédérations membres, Limousin Nature Environnement, Poitou-Charentes Nature et la SEPANSO Aquitaine et de deux associations régionales, Cistude Nature et Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine. FNE NA porte la voix de plus de 200 associations dans les 12 départements, regroupant 18000 adhérentes et adhérents, et employant 150 salariées et salariés.

Associations membres et affiliées de FNE NA

              –> OrganigrammeFNENA

Des réseaux thématiques

France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine est la représentante des associations environnementales dans les commissions, comités et structures de niveau régional de l’Etat et des collectivités dans de nombreux domaines. Elle est représentée par des experts issus de ses associations membres et affiliées, qui s’appuient sur 6 réseaux thématiques présents au sein de FNE NA : eau, protection des écosystèmes, transition énergétique et territoires, santé et environnement, implication citoyenne et juridique. Ces réseaux produisent des positions, des avis et des communiqués en réponse à des consultations, débats publics ou sur des thématiques environnementales à enjeux forts en Nouvelle-Aquitaine.

Réseaux thématiques FNE NA

 

Bilans d’activité et transparence financière

Chaque année, nous publions notre rapport d’activités et nos bilans financiers.