Rencontres chiroptères Nouvelle-Aquitaine - 2 et 3 décembre 2022

2e édition des Rencontres Chiroptères Nouvelle-Aquitaine

Publié le 30 janvier 2023

Les 2 et 3 décembre derniers se sont déroulés au CNRS de Chizé (79), les 2èmes Rencontres Régionales Chiroptères de Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien financier de la DREAL Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine. Ces rencontres ont été organisées dans le cadre du Plan Régional d’Actions en faveur des Chiroptères de Nouvelle-Aquitaine (PRAC). France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine porte administrativement et financièrement ce PRA alors que l’animation et la mise en œuvre sont animées par Poitou-Charentes Nature, le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin et le Conservatoire des Espaces Natures depuis 2019.

Durant deux jours, les différents intervenants du programme ainsi que des acteurs partenaires se sont succédés pour présenter des résultats d’étude sur les chiroptères et leur milieu, sur différents programmes de protection des chauves-souris ou encore des méthodes expérimentales mises en place ces derniers mois à un public passionné et très varié. Le vendredi était consacré aux présentations plus générales et le samedi aux ateliers techniques et retours d’expériences. Ainsi, ces rencontres ont accueilli 63 participants sur les 2 journées. 15 communications ont été présentées (7 le vendredi et 8 le samedi).

Photos des rencontres chiroptères 2022