Assemblée générale FNE NA 2024
herisson Vie associative

Assemblée générale 2024 de FNE NA en Haute Vienne (87)

Publié le 18 juin 2024

France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine a organisé son Assemblée Générale 2024 au centre nature de la loutre, en Haute-Vienne, un lieu d’éducation à l’environnement pour tous les publics, dont des scolaires et périscolaires, sur diverses thématiques, de l’alimentation à la forêt, la biodiversité, le climat…Un lieu ouvert et apaisant, emblématique de la vitalité des actions menées au sein du réseau de nos associations. Le président de France Nature Environnement Limousin nous y a accueilli chaleureusement.

Nous avons eu la visite du président du département de la Haute-Vienne ainsi que de son vice-président, et reçu le président de l’IFREE, la directrice d’ATMO, un représentant de l’ADEME et une co-présidente du GRAINE NA.

Le rapport moral de la présidente s’intitulait « garder le cap » : balayant l’ensemble des réalisations menées en 2023, il soulignait l’importance de préserver, dans un contexte troublé, le sens de nos actions, en faveur de la protection du vivant et de nos relations avec le vivant, et le sens du collectif.

Le budget de la confédération régionale retrace les programmes régionaux qu’elle porte et coordonne, et qui sont réalisés par les membres de son réseau. Le commissaire aux comptes a certifié les comptes sans réserve et constaté les effets négatifs du retard de validation des fonds européens.

Des salariés et des bénévoles ont mis en lumière quelques aspects du rapport d’activité, portant sur la biodiversité, dont le livret biodiversité avec toutes les associations naturalistes, sur la participation au débat public « la mer en débat », sur Sentinelles de la nature, sur les nombreuses représentations régionales, etc…

A la suite de l’AG, le conseil d’administration a été reconduit à l’identique, et un temps convivial a clos cette journée d’échanges, qui, outre son aspect formel, permet de souligner tout ce qui est fait au sein de la confédération et du réseau, de resserrer les liens et de donner de l’élan pour agir !

L’assemblée générale de FNE NA en image…

Rapport moral d'Isabelle Loulmet présidenteIntervention de l'ATMOIntervention de l'ADEMEPrésentation de Sentinelles de la natureAssemblée générale