Cathy Mazerm

Cathy Mazerm

Publié le 15 août 2022

Administratrice de France Nature Environnement Nouvelle Aquitaine depuis 2 ans, je suis issue des Associations corréziennes d’Etude et de Protection de la Nature.

Aucun d’entre nous n’a souhaité cette grande région mais la réforme territoriale nous a rapprochés de facto. C’est maintenant à nous toutes et tous (vous y compris) de construire cet échelon et d’apprendre à travailler ensemble.

La « bonne » nouvelle, c’est que nous avons les mêmes valeurs, parfois déclinés différemment, mais comme nous sommes pour la biodiversité, pas de souci !!

La « mauvaise » nouvelle, c’est qu’il y a urgence sur toutes les thématiques, et depuis 2 ans, les 9 administrateurs bénévoles que nous sommes, ne chôment pas et enchainent réunions, bureaux et Conseils d’Administration, commissions, participations aux concertations et débats publics, interventions, écritures de positions et communiqués, tout cela sans oublier de vous rendre compte et de vous consulter, et de travailler avec les réseaux partenaires.

Nous nous sommes organisés et avons la chance d’accueillir Isabelle Loulmet, sur un poste à mi-temps (en mécénat de compétences de fin de carrière, mise à disposition gratuite pour FNE NA), elle renforce notre équipe depuis juin 2018. D’autre part, chacun d’entre nous est référent d’une ou de deux thématiques. Pour ma part, je suis plus particulièrement l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable et la Prévention des déchets.

En conclusion, je voudrais vous encourager à venir participer à l’aventure, de loin ou de plus près : en participant à un groupe de travail, à une journée de formation, à un séminaire, en échangeant sur vos actions, vos problématiques. Venez par exemple participer à la journée du 8 décembre qui va nous permettre de mieux se connaître et de construire notre avenir ensemble.

Cathy Mazerm est vice-présidente de Limousin Nature Environnement et coordinatrice de la Fédération CORREZE Environnement
Témoignage recueilli en septembre 2018

Sarah Bouhier

Le mot de Sarah Bouhier

Publié le 29 février 2024
Née dans le Marais Poitevin, je n’étais pourtant pas très émerveillée lors des nombreuses…
visuel voeux 2024
herisson Vie associative

Sobre et heureuse année 2024 !

Publié le 10 janvier 2024
En tant que présidente de France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine, avec les membres du…
Philippe Laval

Le mot de Philippe Laval

Publié le 3 janvier 2024
Né à la campagne, dans une minuscule commune de moins de 300 habitants, je pense pouvoir dire…
Stand de PCN
herisson Vie associative

FIFO 2023 : nous y étions !

Publié le 17 novembre 2023
Le Festival International du Film Ornithologique a lieu chaque année sur la commune de…